Toujours plus de résidents du Grand Montréal sont à la recherche de l’endroit parfait pour s’établir, se divertir, investir ou encore fonder une famille en toute tranquillité. Une ville où il fait bon vivre, où les activités culturelles se succèdent, les espaces verts abondent, et tout ça à moins d’une trentaine de minutes de la trépidante métropole. Serait-ce même possible d’y trouver le bonheur? Il semblerait que oui! Pour un investissement immobilier et une qualité de vie à la hauteur de vos espérances, acquérir une maison à Repentigny s’avère un excellent choix. Saviez-vous qu’en 2007, première année d’existence du palmarès des villes du Québec où les gens sont les plus heureux, Repentigny s’est retrouvée en tête de classement?

 

On remarque de plus en plus un désir grandissant de vivre dans un milieu calme, spacieux et vert, sans toutefois être ennuyant. Travaillant très fort pour leur argent, de nombreux banlieusards cherchent à s’installer dans un endroit qui leur procurera luxe et confort, tout en restant abordable et à proximité de leur gagne-pain. Voici cinq raisons qui font de Repentigny une ville de prédilection.

Un réseau de transport collectif efficace

Localisée à une vingtaine de minutes de Montréal, Repentigny est facilement accessible par l’autoroute 40 et possède un important réseau de transports en commun. Pour la majorité des habitants qui doivent se rendre chaque jour sur l’île de Montréal pour rejoindre leur lieu de travail, il faut bien sûr trouver un moyen d’éviter les bouchons de circulation. Bonne nouvelle, depuis le 1er décembre 2014, la ville est desservie par un train de banlieue. La ligne Mascouche relie l’Est de Montréal à Repentigny, Terrebonne et Mascouche. De plus, plusieurs circuits d’autobus sont offerts.

Grand choix d’habitations de qualité

Avec l’extension des achats immobiliers vers les banlieues et la forte demande pour le territoire de l’Assomption, bon nombre de constructeurs ont sélectionné des terrains de choix afin d’offrir aux Repentignois des projets résidentiels d’excellente qualité, à proximité de tous les services et les espaces verts. Une offre variée de condominiums, de maisons de ville, de bungalows, de même que des résidences pour personnes âgées vous attendent. Des bâtisseurs d’expérience vous proposent des maisons certifiées Novoclimat 2.0, pour des habitations saines axées sur le volet durable, ainsi qu’une performance énergétique améliorée.

Une nature verdoyante

Idéalement située à la rencontre de deux grands cours d’eau, la ville de Repentigny peut se vanter d’avoir accès au fleuve Saint-Laurent à la rivière L’Assomption. Brise-vent naturels, riche habitat pour la faune et la flore et filtre naturel contre la pollution, la proximité aux cours d’eau est un atout inestimable.

 

De plus, le territoire de la ville compte 56 parcs et 150 espaces verts, qui sont accessibles à la population toute l’année. Parmi ceux-ci, mentionnons entre autres le fameux parc de l’Île Lebel, qui accueille à annuellement une panoplie de festivals et d’activités culturelles.

 

Entourés de verdure, les résidents peuvent donc profiter d’une qualité de vie exceptionnelle en parcourant les multiples sentiers aménagés de ces parcs ou en faisant des promenades à vélo au bord de l’eau.

Une vie culturelle

Expositions, spectacles, ateliers-conférences et festivals à profusion, Repentigny possède un agenda culturel bien rempli et s’est dotée d’un important espace culturel afin d’offrir à ses résidents une gamme diversifiée d’événements, qui comprendra notamment une salle de spectacle, un centre d’art et des jardins publics.

Une panoplie de services

Les Galeries Rive-Nord, grand centre commercial, offrent une centaine de boutiques. Repentigny possède également bon nombre de restaurants, bibliothèques, un cinéma, établissements scolaires de qualité et une multitude d’autres services.

 

Possédant tous les attraits divertissants d’une métropole ainsi que d’un mode de vie calme et sain, Repentigny est une ville humaine, dynamique et à l’écoute de ses citoyens. Plus de 80 000 personnes ont en fait leur chez-soi. Serez-vous les prochains?