Que l’on préfère habiter en ville ou en campagne, chaque personne souhaite demeurer dans un milieu de vie accueillant, agréable et dynamique. La ville de Mirabel remplit bien ces critères, ce qui explique l’importante croissance qu’elle connaît depuis plusieurs années. Pourquoi décider de s’établir dans un projet domiciliaire à Mirabel ? D’abord parce que la ville se développe énormément et qu’elle bénéficie d’une situation idéale à seulement quelques kilomètres de Montréal et des centres de villégiature des Laurentides.

 

Fondée en 1971 suite au rassemblement de plusieurs municipalités, Mirabel compte aujourd’hui environ 50 000 habitants. Longtemps considéré comme un secteur agricole, le territoire qui sert d’emplacement à la ville et à sa région s’est aujourd’hui transformé en un important pôle économique pour la province, avec des secteurs commerciaux, résidentiels et industriels en pleine expansion.

La qualité de vie

Mirabel et ses environs rassemblent toutes les commodités pour offrir une excellente qualité de vie à ses citoyens, qu’on parle d’écoles, de commerces, d’épiceries, d’espaces de loisirs ou de centres commerciaux. Son environnement est aussi riche en espaces verts et en grands parcs forestiers, dont le Parc du Domaine Vert et le Bois de Belle-Rivière.

 

En ce qui concerne le logement, on trouve à Mirabel des maisons neuves à prix accessible, construites dans des secteurs de choix. Des projets domiciliaires de qualité trouvent leur place sur le territoire, au grand bonheur de ceux qui souhaitent s’y installer ! Ces nouveaux développements misent sur le haut de gamme, tout en maintenant des prix attirants.

Les nombreuses activités

Plusieurs terrains de golf se trouvent sur le vaste territoire de Mirabel, dont le Golf des 4 Domaines et le Club de golf Le Sélect de Mirabel. Cette activité permet de profiter du plein air, un attrait majeur de la région, car où que l’on se trouve dans la ville, les beaux paysages ne sont jamais bien loin !

 

Située dans les Basses-Laurentides, Mirabel jouit de cette proximité avec l’une des plus grandes richesses de la province : la nature. Par temps libre, on part découvrir les lacs, les montagnes et les grandes étendues qui se trouvent à seulement quelques minutes de voiture ou de randonnée. Notons par exemple la magnifique piste Le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, véritable paradis des cyclistes l’été et des skieurs de fond l’hiver.

 

Les centres de villégiature de la région sont aussi très accessibles, ce qui complète la liste d’activités auxquelles prendre part à l’année longue. Tout cela, c’est sans compter les nombreux plans d’eau qui sont situés dans le secteur et qui permettent de pratiquer des activités nautiques.

La facilité des déplacements

Beaucoup de gens qui choisissent de vivre à Mirabel le font entre autres parce que la ville est bien desservie pour ce qui est des déplacements. Les grands axes routiers de l’autoroute 15 et de l’autoroute 50 sont situés tout près, ce qui fait que l’on peut se rendre partout dans la région et même jusqu’à Montréal en peu de temps.

Le dynamisme de la région

Il y a de très bonnes perspectives d’emploi à Mirabel, car plusieurs entreprises y ont établi leurs

usines et leurs sièges sociaux ces dernières années. Pour ainsi dire, tout le monde y trouve son compte, car l’idée d’avoir accès à un bon travail et à de beaux paysages tout en profitant des commodités de la ville en séduit plusieurs, en plus de remplir toutes les exigences d’un endroit où il fait bon vivre. Le profil des gens qui affluent vers la couronne nord de Montréal, dont Mirabel fait partie, est donc très varié et c’est ce qui en fait son charme.